Romance fantastique

Sept jours pour une éternité... - Marc Levy

11:21

Edition Pocket
309 pages
Date de parution en France : 3 décembre 2009
Disponible en format numérique




Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents...

Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...

En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...

Mon avis

Aujourd’hui j’ai décidé de faire ma chronique sur Sept jours pour une éternité…., un livre qu’on aime ou qu’on déteste. En effet, ce dernier a reçu beaucoup de mauvaises critiques comme de bonnes, me rappelant encore une fois qu’il faut toujours se forger sa propre opinion.

Dans cet ouvrage on suit l’affrontement du Bien et du Mal, qui suite à un pari pour diriger l’humanité, envoient un de leurs meilleurs agents sur leur nouveau terrain de jeu : San Francisco. Ces deux derniers auront sept jours pour réussir leur mission. Zofia est agent de sécurité sur le port de commerce de San Francisco mais également l’incarnation du bien. Quant à Lucas, il passe tout simplement son temps à semer la zizanie là où il passe. Le livre est divisé en sept parties, racontant les sept journées du pari entre le Mal et le Bien.

Marc Levy nous propose une histoire sans prétention et sans surprise qu’on lit vraiment sans se prendre la tête. C’est le genre de livre léger qu’on a envie de lire après une mauvaise journée ou une grosse journée de cours ou de travail. J’ai trouvé l’histoire plutôt originale entre deux personnages totalement opposés qui ne vivent que pour leur camp et qui au final faibliront. Malgré l’absence de surprise, Levy mélange plutôt bien humour et romance en y ajoutant un zeste de fantastique.

Quant aux personnages, j’ai particulièrement aimé celui de Lucas qui se retrouve confronté à l’amour et l’humanisme, des sentiments qu’il ne connait absolument pas et cela le rend touchant. Petit bémol quand même, j’aurais aimé un peu plus de coups bas de la part de Lucas mais cela ne m’empêche pas d’avoir apprécié cette lecture.


En bref : Pas de prise de tête, pas de surprise, simple mais de l’humour et de la romance !

Ma note : 4/5



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je suis plutôt d'accord avec toi ! C'est un livre qui se lit tout seul et c'était sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai enfin un Google + potable pour poster !
    J'avais adoré ce livre que j'avais dévoré ! Certainement un de mes préférés de Marc Levy !

    RépondreSupprimer

SUBSCRIBE

Like us on Facebook