New-Adult

Pas sans lui - Katie Mcgarry

09:31

Titre d'origine : Crash into you
Edition Mosaïc
453 pages
Date de parution en France : 27 mai 2015
Disponible en format numérique




Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


Mon avis

"Rachel ne me connaît pas. Elle n'a pas la moindre idée de qui je suis vraiment. Pour elle, la vie c'est du soleil, des arcs-en-ciel et des licornes roses. Pour moi, c'est plutôt ténèbres, orage et rats."

Quand  j'ai lu ce livre, je ne savais pas que c'était une suite, soit un tome 3, qui finalement peut se lire indépendamment des deux précédents.
Pour ma part, j'ai bien aimé cette lecture. Je n'ai pas ressenti ce petit hic lié aux autres tomes.
Et j'avoue qu'après avoir fini ma lecture, je ne m'attendais vraiment pas à cela. Même si nous savons qu'Isaiah fait partie de ces gosses trimballés de familles d'accueil en familles d'accueil ou en foyer. On sait qu'il a construit sa propre famille avec Noah et Beth. On se doute facilement qu'il a du mal à faire confiance aux gens, mais qu'il s'est aussi construit un personnage ou plutôt une barrière pour se protéger lui-même. Donc, on en déduit forcément que c'est un mec à problème, je dirais même que c'est un aimant à problème, je n'avais donc pas vraiment de surprise sur ce personnage, et pourtant, il a su souvent me surprendre. Et en face, nous avons le personnage féminin, Rachel. Comme le dit si bien le résumé, c'est la parfaite petite riche, dans la famille parfaite. Et pourtant derrière cette barrière parfaite, nous avons un lourd passé qui pèse énormément sur les épaules de Rachel. Nous savons rapidement de quoi il s'agit, mais nous prenons réellement conscience de cette souffrance sur la fin, lorsque Rachel décide enfin d'être elle-même. Malgré la complète opposition des deux personnages qui nous fait forcément penser à Roméo et à Juliette moderne,
une chose va réunir nos deux personnages. Et c'est là que je suis assez déçue, tout est prévisible, bien trop calme lorsque les menaces tombent sur eux. Je trouve que l'auteur n'a pas su jouer assez sur le côté dangereux de la situation. On voit les personnages évoluer, se connaître les uns les autres, mais cela reste assez prévisible. Sans de grandes surprises. Et pourtant, j'ai dévoré le livre, parce que j'avais ce besoin de savoir comment cela allait se dérouler, mais surtout parce que j'avais envie de tout savoir sur Isaiah, mais aussi sur Rachel. J'aime beaucoup l'histoire qui se créée entre eux, leur amour est assez intense et en même temps, ils tournent parfois en rond. Vous avez cette envie de les secouer ou de leur ouvrir les yeux plus rapidement. J'aime beaucoup les personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l'histoire sans paraître creux. Et même si je savais le déroulement des choses, je n'ai pas pu m'empêcher d'être harponnée dans le livre et de le lire avidement.

En bref : L'histoire au début est prenante et intéressante mais on se lasse vite à cause des personnages qui prennent tout leur temps pour vivre leur histoire d'amour. Ce livre dans l'ensemble m'a plu et je me suis prise au jeu de leur histoire d'amour sans suspense...


Ma note : 3/5


Les autres tomes

Tome 1 : Hors limites
Tome 2 : Prêts à tout







You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE

Like us on Facebook