New-Adult

Quatre ans plus tard - Monica Murphy

12:08

Titre d'origine : Four years later 
Edition Milady
320 pages
Date de parution en France : 10 juillet 2015
Disponible en format numérique



Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d'un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu'il mène, ses résultats à l'université sont en chute libre, et sa place dans l'équipe de football est menacée s'il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d'elle que du soutient scolaire...



Mon avis

Quatre ans plus tard est le dernier tome de la série de Monica Murphy après Une semaine avec lui, Deux mois sans elle et Trois secrets entre nous. Dans ce livre on retrouve Owen, le petit frère de Fable qui a bien grandi. Rappelez-vous, Owen et Fable avaient une mère toxicomane, méprisante et sans amour qui ne s’occupait pas d’eux. Quatre ans plus tard, Fable a réussi à couper les ponts avec sa mère mais ce n’est pas le cas de son petit frère qui se retrouve dans un cercle vicieux. On découvre donc l’histoire d’Owen et de sa tutrice Chelsea, une rencontre qui va bouleverser leur vie respective.

Owen rêve de suivre une carrière de footballeur professionnel similaire à Drew mais il ne pense qu’à fumer de la beuh, à faire la fête et à coucher avec pleins de filles pour oublier ses problèmes avec sa mère. Par conséquent, ses notes s’en ressentent et le football risque de lui passer sous le nez s’il ne se reprend pas assez rapidement. C’est à ce moment là qu’il rencontre Chelsea, alias sa tutrice engagée par Fable afin de faire remonter ses notes.

Chelsea est un prodige de 19 ans qui a sauté plusieurs classes, ce qui ne lui facilite pas la tâche pour se faire des amis et surtout rencontrer des garçons. Mais ce dernier point ne lui pose absolument pas problème puisque sa mère lui répète sans cesse que les hommes sont mauvais. Chelsea fini par le croire, surtout après les mauvais coups de son père qu’elle déteste. La jeune fille est donc vierge et plutôt coincée mais c’est également une personne forte et une grande bosseuse.

Personnellement j’ai trouvé ce dernier opus simple mais efficace ! Mais avant tout il faut remettre les choses dans son contexte : juste avant de lire ce livre j’avais enchaîné les histoires d’amour compliquées du genre « je t’aime moi non plus c’est trop compliqué j’ai un passé trop sombre et trop de secrets ». Donc forcément cet opus a été une vraie bouffée d’air frais. On suit tranquillement le développement de la relation de ces deux personnes que tout oppose mais qui se complique à cause de leur passé. On retrouve également, et avec plaisir, Fable et Drew qui continuent leur petit bout de chemin.

Au début on rentre très vite dans le cliché du sexy footballeur qui craque pour la jolie sainte nitouche mais l’histoire est très bien menée grâce à leurs problèmes familiaux mais aussi grâce à la plume de l’auteur. Les deux personnages prennent leur temps, ce qui est plaisant, et sont également très touchants : Owen a du mal à se séparer de sa mère, espérant qu’une onde d’amour existe encore, tandis que Chelsea manque d’expérience et fait son possible pour améliorer tout ça. Pourtant si différents, ils vont grandir grâce à l’autre et vont réussir à accomplir des choses qui les feront avancer dans la vie.

En bref : J’ai adoré l’histoire et ce petit couple touchant. Si vous voulez une romance remplie d’action alors passez votre chemin mais si souhaitez lire une jolie et simple petite histoire d’amour entre un mec ultra sexy et une vierge effarouchée, alors foncez !

Ma note : 4/5


Les autres tomes

Tome 1 : Une semaine avec lui
Tome 2 : Deux mois sans elle
Tome 3 : Trois secrets entre nous


You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE

Like us on Facebook